Publié le 17/01/2011 03:48 | Walter Desplas

Gruissan assure l'essentiel


L'ECV a été battue en puissance et en vitesse de jeu hier à Gruissan.
Photo DDM, Walter Desplas

 

Gruissan 21 - Conques-Villemoustaussou 11

A Gruissan. Arbitres : M. Monterde. Directeur de match M. Marres.

MT : 16-6 pour Gruissan

Gruissan : 2 essais de Huertas (35e) et Fabre (52e) une transformation (35e) et 3 pénalités de Grocelle (24e, 29e, 36e).

Conques-Villemoustaussou : 1 essai Guyot (78e) et deux pénalités Darly (8e, 26e).

Les protégés de Jean-Marie Orrit et Laurent Balue craignaient un peu cette équipe de Conques-Villemoustaussou, qui les avaient battus en coupe du Languedoc à Gruissan en début de saison. Une rencontre qui se jouait sur un air de revanche pour les Gruissanais. pourtant le début de rencontre est légèrement dominé par Conques-Villemoustaussou qui se montre enthousiaste. Darly ouvre le score sur pénalité pour l'ECV, Grocelle réplique quelques instants plus tard, puis les coéquipiers de Louvet reprennent l'avantage à la 25e, 3 à 6. A la demi-heure de jeu, les deux équipes sont à six partout, juste avant la mi-temps Conques-Villemoustaussou va encaisser un essai coup de massue, sur une attaque au large, Huertas joue bien, fixe la défense et envoie le puissant troisième ligne Coronat à l'essai. Juste derrière l'arbitre accordera une pénalité au centre du terrain toujours pour les Gruissanais que Grocelle convertira. Dans la tête des visiteurs ce sera le break, menés 16 à 6 à la mi-temps, les hommes de Patrice Lemoine ne pourront plus revenir dans la partie.

Coronat à Gruissan aura fait mal à la défense de l'ECV par ses prises d'intervalle et ses charges surpuissantes. A la 52e Gruissan est à l'attaque, Magana distille une passe au pied pour son seconde ligne Fabre qui va à l'essai. Gruissan mène 21 à 6, les coéquipiers de Guyot et Louvet, trop inconstant ne parviendront pas à décrocher le bonus défensif en fin de partie, malgré l'essai de Guyot en toute fin de match. Dominé sur les impacts et dans le jeu pénétrant, Conques-Villemoustaussou s'incline logiquement et aurait pu décrocher le bonus défensif.

Partager

 

 

© 2011 Rugby Entente Conques Villemoustaussou tous droits réservés Sg Design