Publié le 10/10/2011 09:31 | La Dépêche du Midi

L'ECV s'impose à l'extérieur

Les Audois qui sont a priori les favoris de cette promotion honneur avaient connu la défaite, dimanche, à Limoux ; il leur fallait donc réaliser un exploit pour leur deuxième déplacement en terre héraultaise cette fois-ci, à Poussan où il n'est jamais facile de gagner. Cette équipe, champion du Languedoc l'année passée, a réalisé un très bon parcours en championnat de France et compte bien jouer les trouble-fête dans cette poule. Ils vont d'ailleurs le prouver tout au long de cette première mi-temps où ils vont monopoliser le ballon et lancer les attaques plein champ qui vont mettre à rude épreuve la défense audoise, fort heureusement solide et solidaire qui ne laissera rien passer.

Cette défense sera prise au dépourvu aux environs de la trentième minute où sur une attaque classique, un regroupement au ras de la ligne et tout le monde s'écroule dans l'en-but pour le premier essai de cette rencontre marqué par les Héraultais. La mi-temps surviendra sur ce score sans que les locaux puissent aggraver la marque.

En deuxième période, beaucoup de vent qui gênait bien sûr toutes les attaques techniques, cette fois-ci il soufflait en faveur des Audois qui vont profiter donc de cette aide pour envahir le camp héraultais. Ils vont marquer un essai sur une attaque classique, le centre Chabou intercalé prend le trou et file en dame au nez et à la barbe des défenseurs héraultais.

La victoire viendra dans les toutes dernières minutes, grâce à la botte de Darly, le canonnier audois, convertissant une pénalité qui donne ainsi la victoire aux siens. Trois points précieux pour les Audois.

Poussan 5 - Conques-Villemoustaussou 8

À Poussan. Arbitre : M. Gonzalez ; directeur de match : Benoît Pierre.

MT : 5-0.
Pour Poussan : 1 essai (25e).
Pour Conques-Villemoustaussou : 1 essai de Chabou (60e) ; 1 pénalité de Darly (70e).