Publié le 08/01/2011 13:33 | LaDepeche.fr

Conques-sur-Orbiel
L'ECV XV reçoit Fleury


L'ECV XV compte bien entamer l'année 2011 sur les chapeaux de roue./Photo DDM-Béto

 

Après un début de saison chaotique, une infirmerie qui n'a jamais affiché relâche, quelques suspensions, l'Entente Conques-Villemoustaussou XV voudra entamer cette nouvelle année avec la ferme intention de remonter dans les places douillettes qualificatives de son championnat. Leur ambition : écrire une nouvelle page d'histoire et encore faire rêver ses nombreux supporters qui croient en leur équipe.

En recevant Fleury-Salles-Coursan, à 15 heures à Villemoustaussou, l'affiche est alléchante avec la réception d'un des ténors de la poule qui pointe à la 4e place derrière les gros bras de Servian, Rives et Plages d'Orb.

Un derby pour oublier les déboires de l'automne

C'est dire que ce derby revêt une importance particulière pour débuter 2011 en fanfare, en oubliant tous les déboires de cet automne. Un troisième succès mettrait du baume au cœur des dirigeants et des supporters. Un cinquième faux pas, au contraire, pourrait semer le doute. L'ECV, pour venir à bout de cette solide formation du littoral, devra être motivée et combative. Pas le temps de souffler après les fêtes de fin d'année. Il faudra être prêt afin d'aborder au mieux cette huitième journée avant de se rendre à l'Aviron gruissanais mi-janvier lors de la phase des matchs retour.

© 2011 Rugby Entente Conques Villemoustaussou tous droits réservés Sg Design