Publié le 03/10/2011 10:46 | La Dépêche du Midi

Limoux : une victoire encourageante

Une température estivale en ce dimanche au stade de l'Aiguille. Les supporters des deux équipes venus en nombre sentaient encore le sable chaud et l'huile à bronzer.

Dès l'entame de match, les « rouge et noir » limouxins s'installent dans le camp adverse et sur un contre le troisième ligne Focone va en dame, transformation de Laffont. Les locaux accélèrent le jeu par leur n° 10 et des mouvements d'envergure sèment le trouble chez les banlieusards carcassonnais qui ne procèdent qu'en contres. Les locaux se compliquent la tâche et des sanctions permettent aux visiteurs de mettre la balle entre les pagelles après trois tentatives manquées. La mi-temps intervient sur le score de 10 à 3 pour Limoux.

En deuxième mi-temps et sous une chaleur intense, le jeu des deux équipes devient approximatif. Les locaux sanctionnés de cartons et de pénalités, les visiteurs en profitent pour recoller à 1 point (10-9). Un sursaut d'orgueil et de courage va permettre aux « blanquetiers » de marquer un essai en coin par le deuxième ligne Namassi, suite à un solide groupé pénétrant, transformation de Laffont (17-9). Une dernière pénalité de Conques ne changera rien à la victoire des jeunes « rouge et noir ».

On citera côté vainqueurs : Morellec, Laffont et l'ensemble du pack pour sa ténacité.

Les entraîneurs ont déclaré qu'il y avait encore du travail mais que cette victoire était encourageante pour l'avenir.

Limoux-Razès XV 17 Conques-Villemoustaussou 12

À Limoux (stade de l'Aiguille). Arbitre : M. Pellissier (Languedoc).

MT : 10 à 3

Pour Limoux : 2 essais de Focone (2e), Namassi (61e) ; 1 pénalité (12e) et 2 transformations de Laffont

Pour Conques : 4 pénalités (24e, 42e, 58e, 70e)

2 cartons blancs et 1 jaune à Limoux.

Conques-Villemoustaussou : Solsana, Martzel, Cantier, Guicherd, Bassan, Mai, Peyre, Richard, Pagès, Moya, Ferrer, Molina, Chaboud, Raynaud, Solana. Remplaçants : Montero, Lauouvea, Marcenac, Augé, Louvet, Darly, Gonthier

Limoux : Peinado, Sartore, Garrido, Alex, Nammassi, Focone, Bellera, Ortuno, Delgado, Morellec, Jammet, Jammes, Laffont, Ruffat, Corpel. Remplaçants : Gayrard, Esposito, Jalibert, Lanièce, Mingaud, Cenet, Pintonello.